Organisations partenaires

Agence Parisienne du Climat

L’agence parisienne du climat a pour objet de promouvoir la sobriété, l’efficacité énergétique et le développement des énergies renouvelables. Site web

Comité 21

Le Comité 21 est un réseau de plus de 500 adhérents qui a pour mission de créer les conditions d’échange et de partenariat entre eux afin qu’ils s’approprient et mettent en œuvre, ensemble, le développement durable à l’échelle d’un territoire. Il est composé de quatre collèges qui réunissent les parties prenantes concernées en France : entreprises (multinationales et PME), collectivités (des communes aux régions), associations (d’environnement, de développement, de solidarité locale, de défense des droits humains …), institutions, établissements d’enseignement supérieur et médias. Site web

Collect’IF Paille

L’association Collect’IF Paille a pour objet de promouvoir et de démocratiser l’emploi de la paille dans la construction à l’échelle de la région IDF. Site web

Pole EVA

Créé par l’Ordre des architectes en 2009, le Pôle de formation EVA est structuré sous la forme d’une association loi 1901, garantie de son indépendance et de sa pérennité. Il s’inscrit dans le réseau national des Pôles régionaux de ressources en formation mis en œuvre à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication. Le Pôle de formation EVA revendique la transdisciplinarité de la formation continue aussi bien dans ses contenus que dans ses destinataires. Il s’adresse ainsi aux architectes, aux élus, aux maîtres d’ouvrages publics et privés, à l’ingénierie, à l’industrie et plus largement à tous les acteurs soucieux de l’intérêt public d’un cadre bâti de qualité. Site web