Serge SIDOROFF

• Serge SIDOROFF Directeur des projets environnement serge.sidoroff@free.fr
  • Compétences Ingénieur thermicien conseil à SOREIB (conception bioclimatique, énergie solaire, géothermie, télésuivis énergétiques) de 1981 à 1988
    Ingénieur de recherches bâtiment puis responsable du département Méthodes- Innovation au CERIB (Centre Technique des Fabricants de Produits en Béton) de 1989 à 1993
    Ingénieur conseil en environnement (Analyse de Cycle de Vie de produits industriels, conception bioclimatique) de 1994 à 2002
    Depuis 2002, Ingénieur conseil, formateur HQE, AMO HQE puis chef de projet environnement auprès de Hubert PENICAUD.
    Pionnier de la démarche HQE® et de l’éco-conception en France, j'ai initié plusieurs associations et formations professionnelles dans ces domaines, dont l'ICEB, à laquelle je continue de participer activement.
    Philosophie développement durable Convaincu depuis les années 1970 que le secteur du bâtiment est à la fois un poids lourd en termes de consommation d'énergie et d'impact environnemental, mais aussi le secteur où le potentiel d'amélioration sur ces deux volets est le plus important, je n'ai cessé à travers mon parcours professionnel de mettre mes compétences au service de cette conviction, à travers des projets visant l'exemplarité par des labels énergétiques (HPE), des Analyse de Cycle de Vie ou la démarche HQE®, par la création d'associations professionnelles (ICEB, iiSBE, APEDEC) et par la création et la participation comme formateur à de nombreuses formations professionnelles (UNSFA Paris, Elegia Formation, IPTIC, ENPC, ...)
  • Société
  • Membre à titre individuel - 75009 Paris Tél :

Réalisations exemplaires