Bienvenue sur le site de l'institut pour la conception éco-responsable du bâti
  • le 24 novembre 2014
    Le : 24 novembre 2014 à 18h30

    Architecture bioclimatique en Amérique du Sud

    Lieu

    La Maison de l’architecture en Île-de-France

    148 rue du Faubourg Saint-Martin

    75010

    Paris

    Participation

    libre

    Organisateur

    ICEB - Personne contact : Vincent David

    0615400667

    vincent@agence-rup.net

    Description

    Jorge Alvaro Ramirez Fonseca, architecte venant de Colombie et Vanessa Grob, architecte associée et fondatrice de l'Atelier D, présenteront des projets exemplaires construits en Amérique du Sud.

    Jorge Alvaro Ramirez Fonseca est directeur d'ARQUITECTURA & BIOCLIMATICA, créée il y a 21 ans, et présente à Bogotá et à Lima.
    Son agence s’est spécialisée en conception bioclimatique, en plus de travailler sur le comportement thermique des bâtiments, leur efficacité énergétique et leur durabilité. L’entreprise a travaillé sur environ 2 000 000 m², en Colombie et plus largement en Amérique latine.Il est également impliqué auprès de l’Etat colombien pour la création de guides et de politiques publiques autour du thème de la construction durable.
    Il est notamment professeur à l’Université Nationale de Colombie, l’Université Iberoamericana de México, l’Université Catholique du Chili, l’Université Nationale de la Plata (Argentine), et à l’université Catholique de Guayaquil (Equateur).

    Vanessa Grob est une des trois associés de l'Atelier D. Spécialisée dans l’architecture et le développement durable, HQE, Leed, elle suit plusieurs projets de l’agence et développe atelier D au Chili et en Amérique du Sud.




  • iceb café
    29 Avr 2024 à 18h00

    Des bottes dans la prairie, avec Martin Paquot

    libre - Sur réservation exclusivement

    En savoir plus

UA-124718602-1