Andréas CHRISTO-FOROUX

• Andréas CHRISTO-FOROUX architecte a.christoforoux@gmail.com
  • Formation initiale Architecte DPLG, Urbaniste ENPC et qualifié OPQU, DEA Jardins-Paysages-Territoires
, formation en HQE Formation environnementale Formation initiale au CIFAA en 2000, suivie de voyages d’études en Suisse,
à Vorarlberg (Autriche), en Allemagne, ainsi que de recherches et de formations spécifiques
sur la construction bois au CNDB et sur les matériaux biosourcés. Enseignant aux Ecoles d’Architecture depuis 15 ans, responsable de l’Atelier “Architecture et Développement Durable“.

• Compétences Aménagement durable du territoire, Tepos, projets urbain et paysagers, éco-cités et éco-quartiers, infrastructures vertes, Bâtiments passif et Bepos (logements collectifs, maisons de ville, habitat durable, équipements publics, activités, hôtels, bureaux, commerces) , architecture bioclimatique et biotech
    Bâtiment
 AMO : Plusieurs missions en éco-quartier et habitat durable, architecture bioclimatique, matériaux biosourcés, principalement en tant qu’Architecte Conseil de l’Etat
    Philosophie développement durable Notre approche environnementale est systémique holistique et pragmatique ; elle met l’homme, la nature et la culture au centre de nos préoccupations ; elle s’appuie sur une grande rigueur éthique, philosophique et technique.
 Nos projets sont issus d’un travail collectif, créatif et partagé avec nos Maîtres d’Ouvrage. Le DD est une réelle source d’inspiration pour une Architecture éco-responsable et contextuelle , qui valorise les milieux, l’art de bâtir et le plaisir
    de bien faire ensemble.
  • Société
  • PariBioTop 4, Rue d'Alésia, Paris 14ème 75014 Paris Tél : 01.43.35.06.82 Fax : 01.43.21.82.13 paribiotop.com
  • Références Nombreuses opérations de logements, d'équipements publics, d'infrastructure, d'éco-quartiers, de bureaux, d'activités économiques et touristiques , de pacs et jardins, d'espaces publics.
    Nous vous invitons à visiter notre site: paribiotop.com
    Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante :

paribiotop@club-internet.fr
Réalisations exemplaires